Séjours découvertes

Le centre d'accueil du Bosc-Féré c'est aussi la possibilité d'organiser des séjours découvertes.

En effet grâce à la Maison de l'Eau, une structure atypique implantée dans la propriété du Bosc-Féré, et notre agrément de l'éducation nationale pour 78 élèves de plus de 6 ans ou 46 de moins de 6 ans, il est possible d'organiser des classes découverte sur de multiples thèmes.

La Maison de l'Eau est une structure qui oeuvre pour l'éducation à l'environnement, de la maternelle au collège, en pratiquant des activités pédagogiques et scientifiques.

Les activités de la Maison de l'Eau se déroulent dans le parc de 4 hectares qui comprend une zone boisée, une prairie humide, un ensemble de bassins et le complexe de la Maison de l'Eau.

Toutes nos activités sont en rapport avec les programmes de l'éducation nationale.

Nous mettons un point d'honneur à ce que chaque animation se compose comme une suite logique avec une progression pédagogique des acquis et un bilan.

Une grande partie de nos activités porte sur les grands thèmes de l'eau mais nous proposons aussi  des activités scientifiques sur l'écosystème de la forêt, la géologie, l'air, le développement durable, ou encore l’énergie. 

De plus, si vous réservez au moins 3 mois avant nous pouvons vous proposer des activités à la carte.

La Maison de l'eau c'est aussi des activités à la journée. sur de multiples thématiques.

Voir les tarifs ci-dessous :

Pour plus d'informations sur les séjours découvertes et la Maison de l'Eau, contactez nous  ou rendez vous sur notre site maisondeleau27.fr.

Vous pourrez y consulter nos activités par thèmes ou par niveaux scolaires. Pour chacune de nos activités vous pourrez trouver les éléments du programme scolaire concernés, la durée moyenne de l'activité ainsi qu'un bref descriptif.